Marcel chof, chauffe

RituElohisme semaine 06

17 Août 2008 , Rédigé par marcel chof Publié dans #RituElohisme

Le rituElohisme de la sixième semaine est tiré du paragraphe - "Moïse" du premier livre "Le livre qui dit la vérité" chapitre 3 - La surveillance des Elus.

Obéissance

J'avais écris ce texte il y a deux ans maintenant en 2022 et a force de lire et relire les messages mon interprétation évolue. Aujourd'hui je pense que cette soumission est demandée par Satan et qu'elle montre paradoxalement notre état de primitivité. Se soumettre "brutalement" aux Elohim c'est jeter son libre arbitre a la poubelle devant une Entité que l'on adore. Je pense que quelque soit l'acte de soumission que les Elohim nous demande si il ne s'agit pas de leur manquer de respect naturellement nous devons la faire passer par le filtre de notre conscience et nous demander pourquoi devrions nous nous soumettre et qu'elles sont objectivement les conséquences de cette soumission.

Le thème de l’obéissance à une humanité extra-terrestre est quand même très "chaud" au sein de notre humanité toute tiraillée par les impérialismes politiques tels l'Occident et l'Islam ou l’Amérique et l'Asie qui se combattent à mort sur notre petite Terre. Alors, une soumission à une "puissance" extra-terrestre... Ça frise l'utopie dans l’état actuel des dirigeants qui ont le pouvoir. Mais, ne s'agirait-il pas aussi d'une question de bon sens, soumission ou obéissance ?
Si je reviens sur ce que j’appellerais la "véritable" 'histoire des Elohim, selon moi - je précise bien - , suite à la venue des Créateurs des Elohim sur leur planète, les génies ont pris le pouvoir...... Sic... Il est important de noter que cette venue des Créateurs, c'est exactement ce qui se passe actuellement sur notre planète avec les messages.... Re sic.... Leur ancien gouvernement avait ordonne la dispersion des juifs car il craignait que leur intelligence supérieure et les ressentiments qu'ils pouvaient avoir suite aux événements passes - principalement le déluge - ne les mettent en danger car les juifs étaient capables de revenir à un niveau technologique qui leur permettent de se rendre sur la planète des Elohim et de demander des comptes. Or, consécutivement à leur révélation à eux ils ont  radicalement changé leur "politique" pour les juifs. J'en conclue - hâtivement peut être - que les génies ont pris radicalement le pouvoir et qu'Ils sont "devenus" les Éternels Elohim. C'est alors qu'Ils décidèrent d'envoyer un prophète pour redonner un pays au peuple juif. J’écris "envoyer", car à mon sens Moise fut de la même "trempe" que celle de Jésus ou de Raël. Sa naissance, son enfance, son destin et l’époque de sa naissance me font penser qu'il est comme Eux un fils de Yahweh. Le récit de l'exode dans la Bible relate l'aide que les Éternels Elohim ont apporté à leur envoyé pour mener les Juifs en Israël. Les quarante années passées à errer dans un désert minuscule symbolise à mon avis le temps qu'il aura fallu aux juifs avant de se décider à suivre Moise en toute conscience, en abandonnant la "vénération" de l'argent et du pouvoir amené par la connaissance symbolisées par le veau d'or. Car j'imagine mal le peuple élu errer quarante années dans un désert de poche.... Si je ramène le fait que Moise soit mort juste avant la passage du Jourdain à la situation actuelle je me demande si le raëlisme à une chance de "décoller" tant que Raël est sur Terre.... Est-ce un comportement primitif qui nous inciteraient à "vénérer" le messager avec l'espoir d’être dans les bons papiers des Éternel Elohim ? Son départ "expurgerait" la nouvelle religion des narcissiques devenus orphelins du pouvoir des Éternel Elohim et ouvrirait la voie aux "sages". Sortie du désert et de la vénération, entrée dans l’obéissance et dans l'age d'or......
Apparemment, les Éternels Elohim ont été soucieux des le départ de s'assurer de l’obéissance inconditionnelle des juifs envers les Elohim. C'est comparable à l’éducation que l'on donne à un enfant qui n'a pas encore l'age de raison, comme notre humanité n'a pas encore atteint le point de singularité .... L’obéissance est à minima une assurance de respect. Une humanité créé ne doit pas juger l’humanité qui l'a créé comme un enfant en bas age ne peut juger ses parents. Il m’apparaît comme évident à la lecture des commentaires dans les forum sur Internet que ceux qui s'opposent actuellement au raëlisme n'auraient aucun respect pour les Elohim s'il s’avérait qu'on ait les preuves de leur existence et je suis persuadé qu'ils Les jugeraient sans en avoir les capacités pour ce qui s'est passé. Par exemple, sans comprendre la distinction entre le gouvernement d'avant la mise en place de la géniocratie sur leur planète et le gouvernement actuel des Éternels Elohim !
L'assurance pour Eux c'est de constater notre obéissance et par rapport au respect, "qui peut le plus, peut le moins". Mais la vénération est puérile, dans le sens ou elle met sur un piédestal des Êtres comme nous. Si rassurante aussi, car de tels Éternels Elohim si "vénérables" remplaceraient allègrement le Dieu dans sa bienveillance, sa sagesse et sa toute puissance, nous n'aurions plus de nouveau qu'a nous abandonner dans la plus exquise des insouciances.... Attention de succomber au réflexe éducatif de l’obéissance aveugle a tout ce qui provient "d'en haut". L'enfant de sept ans qui est en nous se joue du sacrifice d'Abraham... Grace au raëlisme, j'ai appris a ne pas oublier d'interroger ma conscience et dans l'histoire d'Abraham qui tue son fils, je me dis avec perplexité, conscient de ma propre connerie, que disciple, je n'aurais probablement pas eu "les couilles" de dire à Abraham :
- Abraham !  Avec tout le respect que je te dois, tu déraille ! Tu ne peux agir ainsi ! Comment peux tu en toute conscience égorger un enfant innocent, ton propre fils de surcroît ? Refuses, quelque soient les conséquences de cette rébellion ! Dis leur que tu refuses !!! Si c'est ton chemin, leur chemin, alors ce sont des abrutis criminels et l’éternité avec des criminels c'est l'enfer et non le Paradis.... L'histoire d'Abraham, comme celles des autres Prophètes nous enseigne qu'il n'y a aucune espèce d’infaillibilité intrinsèquement liée à la condition de Prophète qui aurait le pouvoir de surpasser notre conscience......

En lisant les messages je constate que les Elohim ont demandé au cours des siècles une obéissance totale aux hommes et parfois même les preuves manifestes de leur vénération. L'histoire de Job à cet égard est très révélatrice. Ce qu'Ils attendent de nous c'est des relations de confiances totales. Seule une confiance totale de Job pouvait lui donner la sérénité de résister à l'acharnement de Satan contre lui sans perdre la conscience qu'Il ne représentait pas à lui seul la volonté des Éternels Elohim. La confiance est a mon sens la plus belle valeur spirituelle et religieuse

Exiger et obtenir l’obéissance c'est avoir l'assurance d’être respecté. Les Éternels Elohim peuvent transmettre leur connaissances aux hommes qu'Ils ont créés à partir du moment ou Ils sont sur que ceux ci en feront un bon usage pour le bonheur de tous. Toutes les humanités sont agressives. Cette agressivité leur permet de survivre dans le monde primitif qui accompagne leur naissance quand elles sont plus ou moins livrées à elles même. Cette agressivité peut être telle, que lorsqu'elles découvrent les énergies puissantes comme l’énergie atomique, celles qui ne la maîtrisent pas disparaissent dans des guerres cataclysmiques auto destructives. Chaque humanité est "testée" par ses Créateurs afin de déterminer si Ils peuvent lui transmettre leurs connaissances. Les connaissances inimaginables actuellement des Éternels Elohim ne nous seront accessibles que lorsque nous aurons maîtriser totalement tous les comportements guerriers de toutes les nations

Premier livre - Le livre qui dit la vérité

Chapitre 2 - La vérité
"Le déluge"

« Les créateurs exilés, qui restaient sous surveillance militaire, poussèrent les hommes à leur amener de la nourriture afin de montrer à leurs supérieurs que les êtres qu'ils avaient créés étaient bons et ne se retourneraient jamais contre leurs pères »

« Les créateurs en exil prirent aux hommes leurs filles les plus belles et en firent leurs femmes »

« Le mal, c'est-à-dire le désir de devenir un peuple égal à ses créateurs, un peuple scientifique et indépendant. Le bien pour eux était que l'homme demeure un être primitif végétant sur la Terre. Le mal était qu'il veuille faire des progrès, risquant un jour d'être en mesure de rejoindre ses créateurs »

« Les créateurs leur demandèrent de travailler et de se multiplier en montrant leur reconnaissance à leurs bienfaiteurs, qui les avaient créés et sauvés de la destruction. Noé s'engagea à verser une part de toutes les récoltes ou élevages aux créateurs pour leur subsistance. "Noé bâtit un autel à Iahvé, il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, il fit monter les holocaustes sur l'autel". (Genèse, VIII-20) Les créateurs furent heureux de voir que les hommes leur voulaient du bien et promirent de ne jamais essayer de les détruire à l'avenir, car ils avaient compris qu'il était normal qu'ils veuillent faire des progrès »

Chapitre 3 - La surveillance des élus
"Moïse"

« Mais les créateurs eurent peur d'être envahis ou bousculés par les hommes, il fallait qu'ils soient respectés, vénérés même, afin de n'être pas en danger »

« Cette équipe de créateurs allait résider quelque temps sur la Terre et avait envie de nourriture fraîche, voici pourquoi elle demanda que le peuple d'Israël lui en donne régulièrement, ainsi que des richesses à ramener ensuite sur sa planète. C'était un peu de la colonisation si vous voulez.
"De tout homme (...) vous prendrez un prélèvement pour moi (...) or, argent et cuivre, pierres (précieuses), etc.". (Exode, XXV, 2-7)
Ils avaient également décidé de s'installer plus confortablement et demandèrent aux hommes de leur confectionner une résidence suivant leurs plans. C'est ce qui est dicté au chapitre XXVI de l'Exode. Dans cette résidence ils devaient rencontrer les représentants des hommes : c'est la tente du rendez vous où les hommes apportaient nourriture et présents en gage de soumission
»

"Samson le télépathe"

« Vous imaginez facilement ce qui a pu se passer en l'absence du mari... Il était facile aux scientifiques de supprimer la stérilité de cette femme afin qu'elle se rende bien compte qu'elle mettait au monde un être exceptionnel et qu'elle en prenne le plus grand soin. Le fait pour les créateurs de s'accoupler à une fille des hommes était magnifique. Il leur permettait d'avoir des fils régnant directement sur la Terre, dans cette atmosphère qui ne leur convenait pas »
J'imagine la tête des états majors terrestre quand il vont enfin comprendre que les Éternels Elohim sont nos Créateurs, qu'ils vont lire ce passage et quelle va être leur réaction

" Satan"

« Les fils d'Elohim, donc les créateurs qui surveillent les hommes, font régulièrement des rapports sur leur planète d'origine, montrant pour la plupart que les hommes les vénèrent et les aiment »

« Le gouvernement devant l'affirmation de Satan qui dit que Job, s'il n'était pas richissime, n'aimerait pas ses créateurs, donne les pleins pouvoirs à Satan afin qu'il ruine Job. On verra bien alors s'il vénère encore ses créateurs. C'est pour cela qu'il ne faut pas le tuer. Devant l'obstination de Job, une fois ruiné, à respecter ses créateurs, le gouvernement triomphe devant l'opposition : "Satan". Mais ce dernier répond qu'il a perdu beaucoup de choses mais est toujours en bonne santé. Le gouvernement lui donne carte blanche à condition qu'il ne le tue pas »

Chapitre 5 - La fin du monde
" L'homme une maladie de l'univers"

« Si les hommes de la Terre veulent que nous les fassions profiter de notre savoir en leur faisant ainsi gagner 25000 ans, il faut qu'ils nous montrent qu'ils ont envie de nous rencontrer et surtout qu'ils le méritent, que cela peut être fait sans danger pour nous. Si nous donnons aux hommes notre savoir, il faut que nous soyons sûrs qu'ils en feront bon usage. Nos observations de ces dernières années ne nous ont pas montré que la sagesse régnait sur Terre. Certes, il y a des progrès mais des hommes meurent encore de faim et l'esprit belliqueux existe encore à travers le monde »

Chapitre 6 - Les nouveaux commandements
" votre mission"

« Comme je vous l'ai déjà dit, nous savons que notre venue officielle accélérerait bien des choses. Mais nous attendrons pour cela de voir que les hommes ont vraiment envie de nous voir venir, qu'ils nous aiment et nous respectent comme des pères que nous sommes. Que nos engins ne soient pas menacés par vos forces guerrières destructrices »

« Quand ils seront assez nombreux et qu'ils auront assez intensément envie de nous voir, sans mysticisme religieux, en hommes responsables mais respectant leurs créateurs, nous viendrons au grand jour et nous donnerons aux hommes de la Terre notre héritage scientifique. Si les tempéraments guerriers sont réduits à une totale impuissance dans le monde entier, cela se produira. Si l'amour de la vie et de l'humanité pour nous et donc pour elle-même est assez fort, oui, nous viendrons au grand jour »

Chapitre 7 - Les Elohim
" Mouvement Raëlien"

« Dans ce cas écrivez-moi et nous vous accueillerons au sein de la Mouvement Raëlien , nous construirons la résidence qu'ils désirent et quand nous serons assez nombreux, de par le monde, à les attendre avec le respect et l'amour que sont en droit d'exiger ceux qui nous ont créés, ils viendront et nous feront bénéficier de leur immense savoir »

Les livres sont téléchargeables sur le site www.rael.org  - 04/05/2024

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article